Shape not found

Lundi à vendredi : 10:30 h à 6h

À propos Hachimi Yassmine

Avec l'aide des enseignants et de l'environnement en tant que troisième enseignant, les élèves ont la possibilité de prendre des risques en toute confiance.

Probléme bucco –Dentaire chez l’enfant

Accueil Probléme bucco –Dentaire chez l’enfant

Conseil

"L'Association américaine des orthodontistes souligne l'importance d'une première consultation chez l'orthodontiste dès l'âge de 7 ans. Cette recommandation vise à permettre un suivi précoce et complet, afin de détecter tout problème dentaire et d'instaurer un traitement approprié pour assurer un développement bucco-dentaire optimal."

-Dr. Hachimi Yassmine

Définition

Les problèmes bucco-dentaires chez l'enfant font référence à toute condition affectant la santé des dents, de la bouche et des structures associées chez les jeunes enfants. Cela peut inclure des affections telles que les caries dentaires, les malocclusions, les problèmes de développement des dents et des mâchoires, les infections buccales et d'autres conditions affectant la santé bucco-dentaire des enfants.

1. Carie du biberon :

blog image

La carie du biberon se produit lorsque des liquides sucrés ou contenant des sucres naturels (comme le lait, le lait maternisé et le jus de fruit) restant longtemps accrochés aux dents du nourrisson. Les bactéries présentes dans la bouche se nourrissent de ce sucre et produisent des acides qui attaquent l’émail des dents.

2. Abcès dentaire :

blog image

L’abcès dentaire se caractérise par des gonflements de la gencive et s’accompagne d’un état fébrile. C’est une collection de pus localisée dans les tissus qui enveloppent la racine dentaire.

3. Traumatisme dentaire :

blog image

Est une lésion d’une ou plusieurs dents causée par un choc . Les traumatismes dentaires touchent le plus souvent les dents de devant plus exposées (incisives et canines supérieures notamment)

4. Succion de pouce :

blog image

La succion du pouce tardive et prolongée peut avoir des conséquences significatives sur la dentition, telles que des dents avancées, une béance, des problèmes de déglutition et des malformations du palais.

Contactez Nous

Réservez votre consultation dès aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider.

Prenez un rendez-vous ! Prenez un rendez-vous !